Raruto Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raruto-La Suite

+6
Kerrios THE Black !!!
Lezimbo
Alexielios
Dragonfaster
Bocous
yondaime38790
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Raruto-La Suite - Page 4 Empty Re: Raruto-La Suite

Message  Alexielios Ven 6 Nov 2009 - 0:30

Ben c'est le cas ^^ Déjà, j'ai fait la trad, ce qui m'a pris un temps non négligeable, mais je l'ai faite vite (j'ai commencer à traduire il y a une semaine...) alors que ça fait un bail que la chap 01 est sorti.

Ensuite, je l'ai posté rapidement afin que quelqu'un check et m'apporte des réponses constructives à mes problèmes de trads. Or tu dis clairement ne pas avoir lu la trad en entier, donc ça m'aide pas des masses.

Et la 3ème chose, c'est que c'est bien de faire des remarques, j'ai d'ailleurs prise ta précédente remarque en compte et fait une rectification de la trad. Mais quand tu fais une remarque comme ça, assure toi de ne pas faire d'erreur au niveau de la syntaxe, sinon ça le fait pas trop... XD

Donc à ne pas prendre mal, mais j'ai passé du temps dessus, et tu fais une remarque sans même lire la tard en entier... Donc tu ne peux pas le voir, mais je me suis arrangé pour que le titre soit crédible avec le reste du chapitre.
Alexielios
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Féminin Nombre de messages : 1942

http://tyff-angel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kerrios THE Black !!! Ven 6 Nov 2009 - 0:46

je sens que je vais m'embrouillé si je continue ce dialogue mais bon ... Certes t'as fait en une semaine et toute mais de 1 t'è forte en anglais et ta pas besoin d'un site pour traduire moi si et sa prend du temps de sortir, écrire, lire ,jugez si c'est bon,rentrer dans word et recommencé (tu l'as fait à la main toi ?) et avec le niveau que j'ai en plus; y a des pages que j'avais déjà cleané (pas magnifiquement non plus) et de 2 t'as plus de niveau en anglais y a une différence de l'espagnole quand même et moi je suis pas super comme je l'ai dis donc tu peux pas me blamer pour le retard.Quand j'ai dit au topic des news de raruto que j'allais pas avoir le temps pendant un moment j'ai envoyé les 13 première pages en comptant les citation de Jesulink qui ne sont pas dans la version anglaise et j'ai envoyé a dragon et a vicky alors c'est pas ma faute si elle a pas encore terminer >< tu ma blazer là Alex.(mais je sait très bien que toi aussi t'as du taf alors je m'excuse pou mon mauvais jugement) Je vais m'y remettre puisque la ratonne a pas le temps non plus Raruto-La Suite - Page 4 947370 )je fais la trad espagnole pour une vu sur les deux version )
Kerrios THE Black !!!
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574

http://kerriostheblack.kazeo.com

Message  Alexielios Ven 6 Nov 2009 - 1:08

Lol ^^ Je tiens pas à me brouiller. Sache cependant que j'ai fais tous mon possible pour coller au texte et surtout pour respecter la version espagnol (j'arrive à comprendre un minimum).

Je trouve par contre que tu t'embête beaucoup... Je t'explique comme je traduis : tout d'abord, je n'ai pas la science infuse, j'ai donc besoin d'un site de trad ou d'un dico pour les mots de vocs que je ne connais pas (surtout les insultes en faite XD) que ce soit en espagnol ou en anglais.
Ensuite, j'ouvre les fichiers pdf, et je les réduits de façon à ce qu'il fasse la moitié de mon écran (les 2, en espagnol et en anglais). De l'autre coté, j'ouvre open office. Et comme ça, je lis le texte en anglais et espagnol, et je tape la trad sous word, avec éventuellement une vérif de trad d'un mot de voc. Une fois une phrase traduite, je relis pour vérifier que ça veuille dire quelque chose et que ça colle au texte dans la mesure du possible.

Pour ce qui est du temps, il faut s'organiser... (je dis ça mais je vais bosser jusqu'à 1h encore ce soir -_-'). Après, je te le dis, je ne peux pas faire traductrice à temps plein, d'abord parce que je n'ai pas le temps, et ensuite parce que j'ai besoin des chap en anglais. Mais si Vicky ou toi n'avez pas le temps et que les conditions énoncées ci-dessus sont réunies, je peux éventuellement le faire à votre place pour éviter d'avoir trop de retard sur les chapitres.

Mon but n'étais pas de te dégouter, loin de là ! C'est juste que sur le coup, j'étais d'assez mauvais poil parce que j'ai passé du temps dessus, et surtout que le titre m'a bien pris la tête. Et l'ironie, c'est que j'ai pas fait ma trad pour le cours de demain >.<

J'attends donc une réponse rapide de Dragonfaster. Je suis pas fan de Raruto, loin de là, mais ça m'énerve de voir que le chap 01 est toujours pas sortie en fr. Donc si pas de réponse avant ce WE, je vais prendre le temps d'éditer le magnifique clean que j'ai du chap, de façon à pouvoir mettre un lien pour pouvoir le lire (je sais que je déteste attendre quand une team est en retard, y'a pas de raisons que ce soit pareille ici XD)
Alexielios
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Message  Dragonfaster Ven 6 Nov 2009 - 18:44

Désolé du délais Alex, mais premièrement, je tiens chaudement a te remercier pour la traduction que tu as faite. C'est vraiment apprécié. Pour Kerrios, c'est vrai qu'avant de mettre tout avis, tu devrais lire la traduction en entier. Voici les remarques que j'ai trouvé.

Onanist = onaniste
gueule de singe = face de singe
À la page 8, au lieu de dire l'entrainement des jambons, c'est plutot l'épreuve des jambons.
Toujours page 8, à la foret des trois troncs d'arbres avec kakasi
Page 7, je préfère "triple merde" c'est bon comme ca
Page 6, l'expression dé-fleuré est meilleur étant donné que Raruto parle toujours des filles comme une fleur.
Toujours page 6, derniere ligne, j'opterais plus pour "que de souvenirs"
Page 10, pourris sera mieux approprié.

Sinon pour le restant c'est parfait. Rien a redire, si tu peux me les rectifier dans ton message et on passera a l'édition. Merci énormément encore une fois ! Si t'as des doutes, tu peux Mp.
Dragonfaster
Dragonfaster
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 786

http://www.raruto-st.com

Message  Alexielios Ven 6 Nov 2009 - 22:43

Ok, pas de problème ^^ Je vais faire ça dès que je peux... ce soir sans doute, au moment de la pub XD

Edit : pas envie d'attendre la pub... Voilà le texte rectifié :

Spoiler:
Alexielios
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Message  Rambosephiroth Sam 7 Nov 2009 - 21:27

Je me suis pas encore présenté mais promis je le fais un jour Raruto-La Suite - Page 4 109252
En fait j'attendais la suite de naruto depuis tellement longtemps que après l'arrêt des news de raruto st je me disais que si elle viendrait elle ne viendrait pas en français... Mais après être allé sur ce forum et avoir vu que les choses commençaient à bouger je me suis dit : alléluia !
Bref, je trouve tellement dommage que le premier chapitre ai juste fini d'être traduit que j'ai commencé à retranscrire les 3 première pages en français. Désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a mais j'ai recopier la trad de Alexielios (aui je crois n'a pas de faute) et je n'ai pas songé une seule seconde à corriger l'orthographe car je suis nul en français.
Comme je ne suis qu'en troisième et que du coup j'ai beaucoup de temps libre je peut me proposer pour retranscrire les trads sur les pages mais pas traduire car j'ai fait allemand première langue (très utile Raruto-La Suite - Page 4 348220 ) et je n'en suis du coup qu'à ma seconde année d'anglais et rien du tout en espagnole...

Spoiler:
Rambosephiroth
Rambosephiroth
Ninja de Torroja
Ninja de Torroja

Masculin Nombre de messages : 29

Message  Kerrios THE Black !!! Dim 8 Nov 2009 - 0:19

cool un petit nouveau aaa11 ! Mr.FUCK ! on va pouvoir être tres méchant Twisted Evil !!!!
Kerrios THE Black !!!
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574

http://kerriostheblack.kazeo.com

Message  Alexielios Dim 8 Nov 2009 - 12:16

Merci Kerrios -_-'

@ Rambosephiroth : bienvenue, même si c'est pas trop le topic ^^ Je te conseille donc d'aller te présenter Wink
Ensuite, ce que tu fais s'appelle de l'édit = tu édit les pages pour changer la langue du texte. Ton travail serait, je pense, très apprécier par la team (qui est très limité quand même XD la team je veux dire). Je te propose d'envoyer un MP à Dragonfaster pour qu'il te réponde rapidement. Mais effectivement, si tu as du temps, c'est toujours utile ! Peut être auras tu un test à passer pour voir si tu peux faire l'édit, mais les quelques pages que tu as fait devrait suffir pour vérifier ça.
Pour ce qui est des fautes d'orthographes, sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour revérifier derrière toi ^^
Alexielios
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Message  Rambosephiroth Dim 8 Nov 2009 - 13:11

Spoiler:
C'est fait ^^
Rambosephiroth
Rambosephiroth
Ninja de Torroja
Ninja de Torroja

Message  Lezimbo Dim 8 Nov 2009 - 21:33

Spoiler:

Pourquoi serais-je méchant avec ce jeune homme? (l'aut' comme il se la joue "ancien du forum"^^) Ce n'est pas un deuxième kéké. (kerrios)
Lezimbo
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876

http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Message  Rambosephiroth Dim 8 Nov 2009 - 21:39

J'avoue que tu te la joue un peu "ancien du forum" mais bon, je ne peux rien dire, je ne suis là que depuis hier...
Bon ben une petite mise à jour Raruto-La Suite - Page 4 8440 avec la page 04 où j'ai juste changé le justu en jutsu ^^

Spoiler:
Rambosephiroth
Rambosephiroth
Ninja de Torroja
Ninja de Torroja

Message  Lezimbo Dim 8 Nov 2009 - 21:49

J'ai blagué sur le coup ancien du forum^^ sinon sympa l'edit, mais il manque un bout sur la droite chez moi).
Lezimbo
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876

http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Message  Rambosephiroth Dim 8 Nov 2009 - 21:55

Pour le petit bout qui manque sur la droite, ça ne me le fait pas sur mon ordi.
Tu peux faire clique-droit afficher l'image sinon.
Rambosephiroth
Rambosephiroth
Ninja de Torroja
Ninja de Torroja

Message  Alexielios Dim 8 Nov 2009 - 22:00

C'est à cause des dimensions du forum ^^

En faite, Lez a été méchant avec Kerrios parce qu'il a fait un bon paquet de gaffe au début (et il continue de temps en temps XD)
Alexielios
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Message  valroy Dim 24 Jan 2010 - 13:52

Et vous en êtes où maintenant Very Happy
valroy
valroy